MONOLOGUE 10 : creuser

Publié le par monologues-dunemered-ado

 

 

Bonjour trésor,

 

Merci pour le petit mot que tu m’as laissé sur la table de la cuisine. Il semble que tu t’es couchée très tard. J’ai lu attentivement ta liste et j’ai vu que tu avais bien travaillé. Cela m’a fait très plaisir, mon cœur.

Bien, voyons voir … quels sont tes points forts ? Tu as écrit :

 

  • bonne observatrice
  • j’aime lire et je lis vite
  • bonne orthographe
  • bonne mémoire
  • bons résultats dans l’ensemble
  • je ne suis jamais absente de l’école même malade
  • honnête
  • optimiste
  • organisée
  • pas turbulente
  • j’aime l’anglais et le français
  • sérieuse
  • curieuse
  • j’aime partager avec les autres et les aider
  • je respecte les autres
  • je respecte le règlement.

OK, c’est bien fait. J’ajouterai ton incroyable capacité d’analyser des textes, des films et des comportements et aussi le fait que tu as parfois de très bons résultats.

 

Je suis heureuse que tu n’aies pas besoin de porter le Bonnet d’Ane. J’entends ta voix :

«  Mama-a-a-a-n ! ».  Mais quoi, à l’origine le port de ce bonnet n’était pas une honte, il était censé transmettre l’intelligence de l’âne (oui, oui) à l’enfant qui n’était pas un bon élève.

 

Vas-y, continue, fais ta liste de priorités. Creuse un peu pour voir comment cela pourrait t’être utile.

 

Je dois filer, bonne journée. N’oublie pas la petite bouteille d’eau.

Bisous et bon courage, maman.

1266531_note_paper.jpg

 

©

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article