MONOLOGUE 14 ou comment faire en pratique

Publié le par monologues-dunemered-ado

Envoyer              A Mafillecherie18@gmail.com
                             Cc ..............................................
                        
 Joindre :             Objet : Parlons Agenda, suite
  

 
   1328012 agenda 4
 
 
 
Coucou,  
  
J'ai vu ton petit papier. Oui, c'est ça, c'est la bonne figure. Maintenant tu remplis les formes en fonction de la matière : si c’est le contrôle d’anglais  ta liste des tâches sera la suivante :
  • Apprendre le vocabulaire Jeunesse : 25 mots et 13 expressions, ça fait 2 fois 15 min + révision finale de 10 min.
  • Apprendre le texte de la leçon N°……titre : ....
  • Apprendre la concordance des temps au passé

Je te donne seulement une idée  comment tu peux te servir des formes et des liens pour détailler chaque tâche en essayant d’évaluer le temps nécessaire pour les sous-tâches. Tu as déjà de l’expérience ; le travail sur les formes et le plan t’aidera à ajuster le temps nécessaire.

Puis tu transmets chaque détail de ta liste dans l’agenda à une date précise en fixant le temps nécessaire. Préfère de prévoir plus de temps à un temps inférieur. Si tu finis plus tôt que prévu, soit tu te reposes, soit tu utilises le temps restant pour faire autre chose. Le temps à prévoir dépend aussi de la difficulté de la tâche et de l’importance. Pour toi le thème de la concordance des temps gramaticaux est plus difficile, alors prévois 3 ou 4 fois 15 minutes de révision.

  

Voilà comment pourraient être les pages de tes semaines dans l’agenda avant le contrôle d’anglais :

  

Je crois entendre tes remarques et je te réponds d’avance : non, je n’ai pas oublié que c’est la Fête de Pâques, comment je peux l’oublier : j’ai des cours et des préparatifs à faire !!!

Oui, ce sont les vacances, et alors ?

Il y a le PRINTEMPS DE BOURGES et tous les potes seront là. Mais toi aussi. Pourquoi pas ? tu auras largement du temps, regardes :

 

Le 19 avril : 10h30-12h00, apprendre la dernière leçon d’anglais (en abrégé : appr dern leç Engl)

Le 22 avril :  11h00 – 11h15 réviser mots Jeunesse

Le 26 avril : 11h00-11h30  refaire exos cours

Le 27 avril : 14h00-15h00 relire 3 textes Engl 15h00 – 15h15 révis mots Jeun

Le 31 avril : 10h-10h30 réviser déf + exos complém temps

Le 3 mai : 19h00 – 19h15 rév mots.

*****

 

Tu as du mal à te repérer dans mes abréviations ? on va s’occuper dans les prochains jours de la prise de notes et des abréviations, c’est super utile et ça sert toute la vie.

                                                     

      1336872_reflections.jpg

 

Imagination et … imagination…. Tout est imaginé et ensuite programmé. Et le tour est joué.

  

C’est pas grave si une date change parce que tu as oublié qu’il y avait autres choses à faire. Cette heure que tu as planifiée pour le contrôle sera prise par le rendez-vous chez le médecin traitant pour la vaccination. Déplace le travail à faire selon l’agenda et le temps libre ou déplace une autre tâche qui n’est pas urgente. Soit flexible. Je sais, parfois c’est agaçant ou perturbant. Mais c’est le résultat qui compte.

 

Il existe des astuces pour planifier efficacement, demain je te donnerai la liste de ce que je conseille toujours mes élèves.

 

A demain, mon petit coeur, gros bisous.

 

Maman

  1212918_floral_background.jpg 

©

 
 
   
 
 
   
 
 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article